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ASSISTANT COMMERCIAL SERVICE CLIENTS FRANCE (H/F) à Saint-Paul-Trois-Châteaux (26)

En CDI avec Mon CDI

Intitulé du poste : ASSISTANT COMMERCIAL SERVICE CLIENTS FRANCE (H/F)

Lieu de travail : 26130 Saint-Paul-Trois-Châteaux

Offre publiée il y a presque 2 ans

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A propos du poste

Mon CDI recrute pour son client sur Saint-Paul-Trois-Châteaux un Assistant Commercial Service Clients France (H/F)

Poste à pourvoir en CDI. Mutuelle familiale, prévoyance, CE etc.


Dans le cadre de la politique commerciale définie et sous la responsabilité du Team Leader dont il dépend, il applique les standards en termes de prise de commande, de suivi commercial et administratif des demandes, d'aide à la vente, avec pour objectifs principaux la « Satisfaction » et la «Fidélisation » de ses clients. Il est le principal interlocuteur des clients de sa zone géographique. Il gère un ensemble de départements ou de clients fixé par le Responsable Service Clients France.


Point d’entrée des clients dans la Supply chain, il assure :

● Un accueil rapide, professionnel, positif grâce à :

✓ une écoute attentive afin de bien comprendre les besoins des clients ;

✓ un dialogue concentré sur la satisfaction du client et la résolution des problèmes en prenant en compte les contraintes de l'entreprise.


● L’enregistrement et le suivi de ses commandes

✓ Il met en œuvre les relations internes nécessaires aux bons traitements de ses dossiers avec les services supports (le Service Crédit Clients pour vérification du risque crédit ; la DSP pour la disponibilité des produits, les dépôts et le Bureau Transport pour l’organisation des expéditions, et le service Transport pour certaines expéditions exceptionnelles ; le Service Marketing et Commercial ; le Back Office).

✓ Il informe la clientèle des modalités et délais de livraison en garantissant une revue de contrat.

✓ Il suit ses expéditions avec les transporteurs.

✓ Il gère son carnet de commande en phase avec les indicateurs de performance du service(réservations de + de 6 semaines, commandes dans le passé, écoulement des rouleaux courts...), conformément aux règles de gestion (plafonnement de quantité dans un même bain, gestion de la demande...) et favorise l'écoulement de certains produits (anciennes gammes, Qxx, surstocks...).


● L’aide à la vente

✓ Il participe aux conseils et renseignements des clients sur certaines questions techniques ou de prix.

✓ Il est force de proposition auprès de la clientèle pour la vente de produits de substitution ou complémentaires

✓ Il prépare les visites clients (et peut être amenée à participer à certaines visites).


● La polyvalence et circulation de l’information au sein de son service

✓ Il remplace des collègues sur d’autres zones en période d’absence ou congés.

✓ Il facilite son propre remplacement en maintenant à jour les procédures clients et consignes de reprise de zone (main courante).

✓ Il participe activement aux réunions quotidiennes de son équipe (AIC).

✓ Il fait remonter à son Team Leader les sujets importants (forte/faible charge, incidents qualité...).

✓ Il peut être amené à apporter son support au service SAV (notamment lors de pics d’activité) dans la gestion des réclamations clients et leurs traitements, dans la création et le suivi des IQC, dans la gestion et le suivi des retours clients (en garantissant l’application des règles de facturation associées et de durée maximum), ainsi que dans le suivi et la rédaction des demandes d’avoirs de sa clientèle.


● Est source de proposition dans l’amélioration des pratiques du métier.

● Participe aux actions et applique les règles QSE dans le cadre de ses fonctions

Profil recherché

FORMATION : BTS

EXPERIENCE : 2 ans


CONNAISSANCES ET COMPETENCES :

Sont celles contenues dans les référentiels des BTS cités avec un focus particulier sur :

✓ La maîtrise d’une autre langue et de l’Anglais en particulier est

un plus

✓ A l’aise avec l’informatique


SAVOIR ETRE :

✓ Aptitudes relationnelles et goût du travail en équipe.

✓ Bonne communication (mail et téléphone)

✓ Rigueur et organisation tant dans le suivi des dossiers que dans le respect des procédures et de la politique définie par l'encadrement ; sens des priorités.

✓ Dynamisme et attitude positive

✓ Esprit de synthèse

✓ Sens commercial

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