Opérateur de maintenance mécanique sur matér... | Mon CDI

Mon CDI se mobilise : Nos équipes sont disponibles pour vous recevoir dans le respect des règles sanitaires. Vous pouvez également nous contacter au 04 65 84 42 05.

Opérateur de maintenance mécanique sur matériel ferroviaire H/F à FUILLA (66)

En CDI avec Mon CDI

Intitulé du poste : Opérateur de maintenance mécanique sur matériel ferroviaire H/F

Lieu de travail : 66820 FUILLA

Offre publiée il y a environ 24 heures

Vous êtes une entreprise ? Découvrez Mon CDI

A propos du poste

Nous recrutons en CDI pour notre client SNCF sur le secteur de FUILLA (66), des Opérateur de maintenance mécanique sur matériel ferroviaire H/F.

Poste à pourvoir en CDI. Mutuelle familiale de qualité, prévoyance santé, CE etc.


Dans le Cadre de la Révision Générale de son Parc ferroviaire la SNCF recrute pour la direction de Ligne du Train Jaune pour le poste d’Opérateur de maintenance mécanique sur matériel ferroviaire.

Les équipes de la maintenance du matériel ferroviaire œuvrent quotidiennement afin d'assurer les meilleures conditions de confort et de sécurité pour les voyageurs. Elles sont garantes de la fiabilité de notre flotte ferroviaire.

Dès votre intégration, vous bénéficiez d’un parcours de formation. Afin d’acquérir les compétences et spécificités liées à votre métier, ce qui vous permettra de vous familiariser au fonctionnement et à l'environnement de votre unité d'affectation.

Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


Vos missions :

En tant qu'opérateur de maintenance mécanique sur matériel ferroviaire, vous devez respecter les règles de maintenance établies dans l'entreprise et notamment les règles de sécurité de l'exploitation ferroviaire. Vous garantissez les objectifs qui vous sont fixés dans le respect de ces règles. Vous respectez les délais impartis dans le cadre du plan de maintenance de la révision générale.

Le rôle de l’opérateur de maintenance mécanique consiste à assurer au quotidien le bon fonctionnement du matériel. Il doit contrôler l’état des différents éléments du train et effectuer les réparations éventuelles, il réalise également les opérations de maintenance, de révisions, de transformation et de dépannage du matériel roulant avec un même objectif : permettre une circulation des trains en toute sécurité et avec un confort garantit. Il contrôle visuellement et à l’aide d’instruments de mesure la conformité de l’état des systèmes mécaniques et pneumatiques. Il analyse l’origine d’une panne (Efforts ou vibrations anormaux, grippage de roulements...) et détermine les actions à mener pour remettre le système en état à l’aide d’instructions détaillées soigneusement répertoriées dans la documentation technique. Il effectue les tâches d’entretien courantes : changement des pièces défectueuses, nettoyage des connections,... Il contrôle le produit finit par une série de test et d’essais. Il peut travailler sur des montages très variés.


Contexte & horaires :

Vous travaillez en équipe au sein d'un établissement de maintenance, en atelier ou sur les voies en extérieur.

Le port des EPI est obligatoire. Poste inconfortable, rythme et outils de travail lourds.

Horaires de jours et possiblement décalés selon les besoins de la production.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de CAP/BEP à BAC dans les domaines suivants : Maintenance (MEI, MSMA), Outillages, Mécanique générale, Mécanique d’entretien, Maintenance mécanique.


Compétences et Qualités souhaitées

  • Compétences techniques : Mécanique automobile, industrielle, ferroviaire ou naval, manipulation d’outillages électroportatifs, capacité de lecture d’un plan et schémas de notices techniques, poly-compétence.
  • Rigueur, autonomie, organisation, et initiative.
  • Esprit d’équipe, méthodique et sens de l’anticipation.
  • Résistance physique aux ports de charge.
  • Patience et dextérité, précision, perfectionnisme, et minutie.
  • Capacité d’adaptation, d'analyse et de diagnostic
  • Habileté manuelle, esprit logique.

Si vous vous reconnaissez, le poste est fait pour vous! Rejoignez notre équipe dynamique Mon CDI !



Poste à pourvoir à partir de novembre 2022.

Mon CDI, comment ça marche ?

Si vous êtes en recherche d’emploi, Mon CDI vous propose du travail. Si vous êtes en CDD ou en interim, vous conservez votre mission, mais Mon CDI devient votre employeur.

A la fin de votre mission, votre entreprise d’accueil peut souhaiter vous recruter en CDI (70% des salariés de Mon CDI sont recrutés par leur entreprise d’accueil en fin de mission).

Sinon, Mon CDI vous propose un choix de nouveaux emplois à côté de chez vous.