Travailler à domicile : 10 idées de métiers à exercer chez soi | Mon CDI

Mon CDI se mobilise : Nos équipes sont disponibles pour vous recevoir dans le respect des règles sanitaires. Vous pouvez également nous contacter au 04 65 84 42 05.

Le blog Mon CDI

Télétravail : Top 10 des métiers à faire de chez soi.

27 mars 2019

Le travail chez soi constitue certainement le rêve d’une grande majorité de personnes. Si vous êtes sur cet article c’est qu’il vous intéresse également. Cela offre plusieurs avantages notamment un énorme gain de temps grâce à l’absence des contraintes liées aux déplacements jusqu’au bureau. Travailler à domicile offre également une plus grande indépendance et une plus grande liberté. Il peut également être une solution pour avoir un complément de revenu, c’est le cas d’une mère au foyer qui veut travailler tout en gardant ses enfants. Travailler chez soi pour une entreprise pourrait bien être la meilleure solution pour vous. Voici les 10 idées de métiers à exercer de chez soi.

1. Assistant virtuel

Le métier d’assistant virtuel consiste à offrir ses services pour des particuliers ou des entreprises. La principale mission est de s’occuper des tâches administratives. Pour cela, l’assistant doit toujours être disponible en ligne et se verra confier toute sorte de tâches du moment qu’il puisse le faire de chez lui, sur internet. Il pourra également s’occuper de l’agenda de son employeur ainsi que lui faire des rappels sur ce qu’il devra faire.

2. Blogueur

Avec le développement de l’internet, notamment les sites sous le web 2.0, les blogs fleurissent. Le travail consiste principalement à publier des articles sur des blogs. Pour cela, il doit avoir des compétences particulières surtout les sujets spécifiques qu’il va traiter et les chartes internet afin de bien modérer les commentaires. Il doit pouvoir fidéliser les internautes en utilisant une bonne communication écrite.

3. Rédacteur web

Comme le blogueur, le rédacteur web va faire appel à ses compétences linguistiques écrites en maîtrisant divers sujets. Il va créer des textes ou des fiches produits qui constitueront des contenus mis en ligne sur des sites ou des blogs. Le référencement web étant très exigeant, le rédacteur devra impérativement avoir une orthographe et une grammaire parfaite ainsi qu’une bonne capacité de recherche d’information afin de fournir un travail de qualité.

4. Correcteur

Le métier de correcteur peut être très lucratif mais exige d’avoir un bon œil et une maîtrise parfaite des règles orthographiques et grammaticales. Il travaillera pour des particuliers ou des entreprises qui vont lui fournir des documents qu’il devra relire et corriger.

5. Webmaster

De chez lui, le webmaster va créer des sites web selon des cahiers des charges fournis par ses clients. Il assurera leurs mises en ligne ainsi que leurs maintenances. Le webmaster pourra également s’occuper de l’animation de ces sites et procédera régulièrement à leurs mises à jour. Dans la majorité des cas, ce sont des entreprises commerciales qui font appel à leurs services.

6. Opérateur call-center

Avec le développement de l’internet, de plus en plus d’entreprises sous-traitent en free-lance les opérations d’appel. L’opérateur se chargera de traiter les appels liés à divers domaines comme la vente, la prospection ou le conseil.

7. Télévendeur

Ce métier rejoint celui de l’opérateur call-center mais s’agira exclusivement de la vente. Elle concernera tous les produits susceptibles d’être vendus sur internet. Il va alors passer sa journée à effecteur des appels.

8. Graphiste

Le graphiste va mettre en application ses talents dans la création de logos, de visuels ou de bannières pour le compte d’associations, de vendeurs ou d’entreprises.

9. Téléconseiller

Comme le métier du télévendeur, le téléconseiller travaillera de chez lui en passant des appels dans le but de conseiller ses interlocuteurs sur des sujets bien précis. Il offre ses services principalement à des entreprises de conseils.

10. Traducteur

De chez lui, le traducteur va traduire un texte, un discours, une réunion ou toute autre forme de document. Pour cela, il doit avoir une maîtrise parfaite des langues qu’il utilise. Le métier est très recherché et figure parmi ceux les mieux payés.

Vous avez envie d'un travail en CDI ?

Nous avons déjà embauché plus de 2000 personnes en CDI à travers la France. Pourquoi pas vous ?

En savoir plus