Mentions légales | Mon CDI

Mon CDI se mobilise : Nos équipes sont disponibles pour vous recevoir dans le respect des règles sanitaires. Vous pouvez également nous contacter au 04 65 84 42 05.

Politique de confidentialité

Dans le cadre de la mise en application du nouveau Règlement sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) à partir du 25 mai 2018, Mon CDI souhaite présenter en toute transparence sa politique de confidentialité des données personnelles.

Informations générales

Dans le cadre de la mise en application du nouveau Règlement sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) à partir du 25 mai 2018, Mon CDI souhaite présenter en toute transparence sa politique de confidentialité des données personnelles.

Notre engagement sur la confidentialité

Nous mettons tout en œuvre pour protéger au mieux vos données, et nous engageons à en assurer le meilleur niveau de sécurité et de confidentialité, en conformité avec la réglementation française et européenne applicable (Règlement 2016/679/UE et Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978). Nous présentons dans ce document notre politique relative à l’information, au recueil, au traitement de vos données personnelles et les modalités d’accès, de modification, de suppression et de portabilité de vos données.

Les informations que nous collectons et les méthodes de collectes utilisées

D’une façon générale, vous pouvez visiter le site de Mon CDI sans vous identifier, ni révéler des informations personnelles. Toutefois, certaines circonstances peuvent amener Mon CDI à vous demander des renseignements (sur ce site ou hors du site web).

Les informations personnelles comme vos civilité, nom, prénom, numéro de téléphone, e-mail, adresse postale, photo d’identité, numéro d’identification national unique, des données de santé, des données de géolocalisation, des données relatives à des condamnations pénales, etc… ne sont retenues que lorsque vous nous les soumettez volontairement (directement ou par le biais d’un intermédiaire) ou dans le cadre d’une relation contractuelle (passée, en cours, ou à venir). Nous recueillons ces informations de plusieurs façons :

Afin de vous fournir des renseignements pertinents et de qualité, nous pouvons également vous demander de nous fournir des informations vous concernant, votre fonction, le nom de votre entreprise.

Autres technologies

Nous pouvons utiliser d’autres technologies pour collecter des données spécifiques, telles que les pages que vous consultez, les éléments que vous téléchargez, les liens sur lesquels vous cliquez, le type de messagerie, le type de matériel utilisé (PC, Mac, Smartphone, …) et vos durées de connexion afin de nous aider à comprendre comment vous utilisez notre site.

Comment utilisons-nous vos informations (finalités)

Mon CDI peut utiliser vos données personnelles pour :

Combien de temps gardons-nous vos données

Nous définissons une durée de conservation de vos données en fonction des objectifs de chaque traitement, et des éventuelles obligations légales s’y rapportant et aux finalités de notre activité (sous-traitant…). Si vous souhaitez connaître la durée de conservation des données vous concernant, vous pouvez en faire la demande.

Comment demander l’accès, la rectification, la portabilité ou la suppression de vos données

Nous fournissons des liens de désinscription dans tous les mails faisant partie d’une campagne de communication groupée. Vous pouvez également faire une demande d’accès, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données personnelles par courrier avec accusé de réception. Vous pouvez donc, à tout moment, connaître les données personnelles vous concernant détenues par Mon CDI, les modifier, les transférer ou les supprimer.

Dès que Mon CDI a connaissance du décès d’un propriétaire de données personnelles et à défaut d’instructions de sa part, Mon CDI s’engage à détruire ses données, sauf si leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.

Pour nous assurer de votre identité lors d’une demande de consultation, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données, merci de joindre une copie de votre pièce d’identité à votre demande. Nous ne serons pas en mesure de supprimer des données personnelles sans nous assurer de l’identité du demandeur qui demande la suppression de ses données. A l’issue de la mise en œuvre de votre demande par notre entreprise, la copie de votre carte d’identité sera détruite et aucun retour de celle-ci ne pourra être fait.

Les demandes de suppression de données à caractère personnel seront soumises aux obligations qui sont imposées au détenteur de données personnelles par la loi, notamment en matière de conservation ou d’archivage des documents.

Nous vous informons que vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL

Sous-traitants

Mon CDI s’interdit de traiter, héberger ou transférer les Informations collectées sur les propriétaires des données à caractère personnel vers un pays reconnu comme « inadéquat » par la Commission européenne sans en informer leurs propriétaires. Pour autant, Mon CDI reste libre du choix de ses sous-traitants techniques et commerciaux à la condition qu’ils présentent les garanties suffisantes au regard des exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

Gestion des incidents sur les données à caractère personnel

Mon CDI s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires afin de préserver la sécurité des informations et notamment qu’elles ne soient pas communiquées à des personnes non autorisées. Cependant, si un incident impactant l’intégrité ou la confidentialité des données à caractère personnel est porté à la connaissance de Mon CDI celle-ci pourra, en fonction de la gravité de l’incident, informer leurs propriétaires dans les meilleurs délais et lui communiquer les mesures de corrections prises.

Les données à caractère personnel des propriétaires peuvent être traitées par des filiales de Mon CDI et des sous-traitants (prestataires de services), exclusivement afin de réaliser les finalités de la présente politique.

Dans la limite de leurs attributions respectives et pour les finalités rappelées ci-dessus, les principales personnes susceptibles d’avoir accès aux données à caractère personnel fournie à Mon CDI sont principalement les agents de notre service Ressources Humaines.

Sécurité

Lors du traitement des données à caractère personnel, Mon CDI prend toutes les mesures raisonnables visant à les protéger contre toute perte, utilisation détournée, accès non autorisé, divulgation, altération ou destruction.

Notification d’incident

Quels que soient les efforts fournis, aucune méthode de transmission sur Internet et aucune méthode de stockage électronique n’est complètement sûre. Nous ne pouvons en conséquence pas garantir une sécurité absolue. Si nous prenions connaissance d’une brèche de la sécurité, nous avertirions, en fonction de la gravité de l’incident, leurs propriétaire concernés afin qu’ils puissent prendre les mesures appropriées. Nos procédures de notification d’incident tiennent compte de nos obligations légales, qu’elles se situent au niveau national ou européen. Nous nous engageons à informer pleinement les propriétaires des données personnelles de toutes les questions relevant de la sécurité de leurs données personnelles et à leur fournir toutes les informations nécessaires.

Le partage d’informations que Mon CDI effectue est réalisé avec la même finalité que celle qui conduit les propriétaires des données personnelles à partager avec Mon CDI des données à caractère personnel.

Aucune donnée à caractère personnel n’est vendue à des tiers.

Liens externes

Des liens vers d’autres sites web sont disponibles depuis le site de Mon CDI afin de vous proposer l’information la plus complète possible. Si vous utilisez ces liens, vous quittez le site de Mon CDI. Nous n’avons pas contrôlé ces sites et nous ne les contrôlerons pas, ces sites n’étant pas sous notre responsabilité< span class="strong">Mon CDI n’est, en aucun cas, responsable des contenus et/ou de la politique de confidentialité des données personnelles de ces autres sites.

Mon CDI ne cautionne ni n’approuve les contenus auxquels ces sites ou sources donnent accès et exclut toute responsabilité en ce qui concerne ces contenus. Si vous décidez d’accéder à ces sites, vous le faites sous votre entière responsabilité.

Votre accord sur ces conditions

En utilisant le site de web de Mon CDI vous signifiez votre accord à cette politique de confidentialité.

Comment nous contacter

l.meyer@mon-cdi.fr