Qui sommes-nous ?

Notre mission :
Qu’emploi flexible ne rime plus avec précarité.

L’idée de Mon CDI est née d’un double constat. Celui d’une injustice, le CDI trop étant inaccessible, surtout pour les personnes peu qualifiées. Et d’un autre côté le besoin de flexibilité des entreprises, qui ne doit pas rimer avec manque de compétences.

A l’heure où 87% des embauches se font en CDD, 4 millions de personnes vivent de contrats courts (CDD et intérim). Cette précarité est un non-sens économique et social, elle maintient artificiellement des millions de personnes dans un environnement dévalorisant et ne permet pas aux entreprises d’envisager l’avenir avec des salariés qualifiés, car la formation est inexistante.

A cela s’ajoute malheureusement un peu plus de 3.5 millions de chômeurs pour qui la formation et le développement de l’employabilité sont certainement les meilleurs gages de réussite.

Mon CDI s’adresse à toutes ces personnes. Le principe de Mon CDI, c’est que nous employons nos salariés à 100% en CDI. Nous bâtissons avec eux une relation de confiance, et nous leur permettons de se former et de se développer professionnellement. Ces salariés travaillent dans des entreprises partenaires, pour des missions allant de quelques mois à plusieurs années.

Mon CDI apporte donc aux entreprises une réponse à leur besoin de flexibilité, tout en ayant accès à des salariés compétents, formés et sécurisés dans leur vie de tous les jours par un CDI.

Mon CDI est notre solution au dilemme entre le besoin de flexibilité des entreprises et celui de sécurité des salariés. Que vous soyez une entreprise, ou une personne désirant obtenir un CDI, rejoignez l’aventure Mon CDI !

« Nous voulons rendre le CDI accessible au plus grand nombre et utiliser la technologie pour offrir aux entreprises les compétences qu’elles méritent. »

Valérie et Philippe Bazin
Fondateurs de Mon CDI

Permettre à chacun d’obtenir un CDI

Nous mettons tout en oeuvre pour proposer des CDI à tous, quelque soit votre parcours ou vos qualifications.

Répondre au besoin de flexibilité des entreprises

De nombreuses entreprises ont des besoins structurels en travail temporaire. Nos employés en CDI leur apportent cette flexibilité, avec de nombreux avantages : nos employés peuvent effectuer des missions longues, sont plus motivés, mieux formé, et sécurisés !

Mon CDI en quelques chiffres

2004

Valérie et Philippe Bazin créent leur première entreprise dans le domaine du recrutement.

1700

C’est le nombre de salariés Mon CDI début 2019.

2018

La loi sur le Travail en Temps Partagé permet à Mon CDI de proposer des CDI de droit commun à ses employés.

3000

En 2019, nous prévoyons de recruter 3000 nouveaux salariés, à 100% en CDI !

Vous avez des questions ?

Prenez rendez-vous avec un conseiller de l’équipe Mon CDI, et découvrez comment Mon CDI peut répondre au besoin de flexibilité dans votre entreprise.