CDD : conditions liés à ce contrat de travail | Mon CDI

Mon CDI se mobilise : Nos équipes sont disponibles pour vous recevoir dans le respect des règles sanitaires. Vous pouvez également nous contacter au 04 65 84 42 05.

Le journal RH Mon CDI

CDD : les conditions liés à ce contrat de travail

4 avril 2019

Le CDD est un contrat de travail limité sur la durée, mais pouvant être renouveler. Toutefois, même si ce type de contrat de travail est renouvelable, l’échéance du contrat ne doit pas dépasser les 18 mois. Dans certains cas comme l’attente d’une personne embauchée en CDI, elle est même de 9 mois seulement.

Dans quelle situation une entreprise doit recourir à un CDD ?

En principe, comme un salarié est un investissement important pour l’entreprise, elle devrait toujours embaucher ses personnels en CDI. Néanmoins, pour certaines situations, il y a une exception. A cet effet, le contrat qui convient le mieux serait un CDD :

Les conditions à respecter dans un CDD

Le CDD est très encadré par le code du travail. De ce fait, l’employeur doit impérativement remplir toutes les exigences et conditions imposées par la loi :

Votre entreprise travaille avec des intérims et des CDD ?

Découvrez comment la loi "Choisir son avenir professionnel" de 2018 peut vous apporter la même souplesse que l'intérim, pour des missions allant jusqu'à 5 ans.

En savoir plus