Technicien automaticien H/F | Mon CDI

Mon CDI se mobilise : Nos équipes sont disponibles pour vous recevoir dans le respect des règles sanitaires. Vous pouvez également nous contacter au 04 65 84 42 05.

Technicien automaticien H/F à COLMAR (68)

En CDI avec Mon CDI

Intitulé du poste : Technicien automaticien H/F

Lieu de travail : 68000 COLMAR

Offre publiée il y a 6 jours

Vous êtes une entreprise ? Découvrez Mon CDI

A propos du poste

Mon CDI recrute pour son client situé à Holtzwihr (68) un Technicien automaticien H/F.

Poste à pourvoir en CDI. Avec MON CDI, vous bénéficiez d'une mutuelle familiale (GENERALI), prévoyance (AG2R), CE avec de nombreux chèques cadeaux, culture, participation, et autres avantages sociaux. On vous forme pour évoluer (doublement du CPF). Prévoyez grand ! Projetez-vous loin !


Leader et innovateur mondialement reconnu dans le domaine de la soudure et des consommables, notre client présent sur le bassin de Colmar, cherche actuellement un Technicien automaticien H/F.


Au sein des unités de maintenance et du bureau d'étude, vous serez amené à réaliser l'ensemble des missions suivantes :

  • 70% étude et programmation des automates et IHM (interfaces homme machine), définition et recherche de composants, ce dans le cadre de projets d'amélioration continue
  • 20% maintenance : analyse de panne et résolution (automatisme) fiabilisation des programmes existants, suivre et garantir le bon fonctionnement des équipements et composants existants (étalonnage des capteurs, mise à jour des firmwares, maintenance préventive, ...)
  • 10% rédaction de documentation technique (modes opératoires, descriptif de fonctionnement, plans...)

Horaires de travail : Horaire de journée, 2x8 ou 3x8


Eléments variables :

  • Heures supplémentaires majorées
  • Primes d'équipes
  • Primes de paniers
  • Indemnités de déplacement

Salaire moyen annuel compris entre 30 000€ et 35 000€

Profil recherché

Qui recherchons nous ?


Compétences confirmées dans la mise en œuvre de régulation du type PID, compétences solides dans le paramétrage de variateur de vitesse, connaissance en réseau informatique industriel, compétences dans la rédaction de documentation technique, maitrise de l'anglais technique à l'écrit (lecture et rédaction de documentation technique) savoir définir et rédiger un cahier des charges dans le cadre d'achat de nouveaux composants techniques (capteurs, automates...) être attiré par l'amélioration continue, être créatif


Bonus: connaissance d'une ou plusieurs des technologies d'automatisation des constructeurs suivants : Lenze, Wago, Parker, siemens, compétences en mécanique, en électrotechnique, dans la réalisation de schéma et plan électrique, compétences dans l'analyse de données (Bigdata, industrie 4.0 et dans l'architecture des bases de données.


Savoir être : savoir s'adapter aux différentes technologies, et surtout être rigoureux, Concevoir un automatisme pour contrôler et commander les opérations modélisation de robots, programmation, mise en réseau, intégration au processus de fabrication.


Formation de base idéale : DUT génie électrique et informatique industrielle suivi d'une Licence Pro systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle.


Mon CDI, comment ça marche ?

Si vous êtes en recherche d’emploi, Mon CDI vous propose du travail. Si vous êtes en CDD ou en interim, vous conservez votre mission, mais Mon CDI devient votre employeur.

A la fin de votre mission, votre entreprise d’accueil peut souhaiter vous recruter en CDI (70% des salariés de Mon CDI sont recrutés par leur entreprise d’accueil en fin de mission).

Sinon, Mon CDI vous propose un choix de nouveaux emplois à côté de chez vous.