Chargé(e) de Recrutement H/F | Mon CDI

Mon CDI se mobilise : Nos équipes sont disponibles pour vous recevoir dans le respect des règles sanitaires. Vous pouvez également nous contacter au 04 65 84 42 05.

Chargé(e) de Recrutement H/F à LILLE (59)

En CDI avec Mon CDI

Intitulé du poste : Chargé(e) de Recrutement H/F

Lieu de travail : 59777 LILLE

Offre publiée il y a environ 2 ans

Offre déjà pourvue !

Vous êtes une entreprise ? Découvrez Mon CDI

Cette offre est déjà pourvue. Vous pouvez consulter nos 71 offres d'emploi disponibles !

A propos du poste

Dans le cadre de notre développement nous recrutons un ou une chargé(e) de recrutement pour notre agence de Lille spécialisée dans l’externalisation des compétences en CDI.

Mon CDI c est l’adrénaline de l’intérim sans les inconvénients, la preuve, vos activités s'articulent autour de la mise en œuvre des modes de recrutement :

  • Recueillir et analyser les besoins de vos clients ;
  • Analyser le marché de l'emploi afin de définir les modalités de recherche des candidatures les plus adaptées en fonction du profil recherché et des moyens alloués ;
  • Juger de l'opportunité de la diffusion des offres d'emploi dans le respect du budget alloué ;
  • Rédiger les annonces ;
  • Préselectionner les CV ;
  • Réaliser des entretiens téléphoniques, en visioconférences, et physiques
  • Faire passer des tests ;
  • Réaliser les contrôles de références ;
  • Transmettre les profils à vos clients en répondant à leur besoin ;
  • Mettre en place des partenariats (écoles, Pôle Emploi, Maisons de l'Emploi, CCI, etc.) afin de développer votre réseau de recrutement ;
  • Sélectionner, participer à l'animation événementielle.

La sélection des candidats :

  • Réceptionner, trier et analyser des candidatures ;
  • Procéder au sourcing et prises de contact via les réseaux sociaux professionnels ;
  • Pré-sélectionner les candidats lors d'entretiens téléphoniques et physiques ;
  • Valider l'adéquation entre le besoin de l'entreprise, les compétences et les motivations du candidat ;
  • Rédiger des compte-rendus d'entretiens ;
  • Etablir une short-list et la présenter aux contacts en entreprise.


Profil recherché

Vous justifiez d'au moins 2 années d'expérience sur une fonction similaire idéalement en agence intérim. Une expérience professionnelle sur des périodes de recrutement à fort volume est requise.

Autonome, vous disposez de qualités relationnelles qui vous permettent de vous positionner en interlocuteur(rice) privilégié(e) en interne et en externe. Plus que des compétences précises, nous recherchons un savoir-être : écoute, sens du service, proactivité, orientation résultat, rigueur, grande capacité à communiquer.


Type d'emploi : CDI

Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée


Mon CDI, comment ça marche ?

Si vous êtes en recherche d’emploi, Mon CDI vous propose du travail. Si vous êtes en CDD ou en interim, vous conservez votre mission, mais Mon CDI devient votre employeur.

A la fin de votre mission, votre entreprise d’accueil peut souhaiter vous recruter en CDI (70% des salariés de Mon CDI sont recrutés par leur entreprise d’accueil en fin de mission).

Sinon, Mon CDI vous propose un choix de nouveaux emplois à côté de chez vous.

Offre déjà pourvue !