Adjoint Chef de Chantier H/F | Mon CDI

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Adjoint Chef de Chantier H/F à CHESSY (77)

En CDI avec Mon CDI

Intitulé du poste : Adjoint Chef de Chantier H/F

Lieu de travail : 77700 CHESSY

Offre publiée il y a 4 mois

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A propos du poste

Mon CDI recrute pour son client situé à Chessy un Adjoint Chef de Chantier H/F

L’Adjoint Chef de Chantier pilote en autonomie ses collaborateurs, définit leurs missions et contrôle leur travail, sous l’autorité de leur responsable hiérarchique. Veille au bon déroulement des opérations de son secteur, organise et pilote le fonctionnement des flux physiques et d’information pour la satisfaction du client,

Contrôle les procédures et participe à la mise en place des actions d’amélioration

continue.


1. SQE (Sécurité Qualité Environnement) et RSE (Responsabilité Sociétale de

l’Entreprise)


- S’assure de la mise en œuvre des politiques SQE et RSE de l’entreprise, afin de garantir la sécurité de l’ensemble des collaborateurs et des biens de IDEA, la qualité des prestations et une démarche globale vertueuse de l’entreprise,

- Analyse les risques et les opportunités (ARO), met en œuvre et suit l’avancement des plans d’actions et valide les risques résiduels des analyses de risques des prestations/sites dont il a la charge,

- Applique et fait appliquer les règles SQE, RSE et la règlementation, et remonte les dysfonctionnements,

- Participe activement aux audits qualité internes et externes concernant son périmètre,

- Exerce son droit de retrait quand la situation présente des risques,

- Interrompt toute opération qu’il juge dangereuse et/ou en écart avec les procédures et instructions,

- Remonte auprès du Groupe toute réclamation Client et tout problème relatif aux prestations, au processus ou au système qualité,

- S’assure du traitement efficace et du suivi des plans d’actions de son secteur d’activité



2. SERVICE AU CLIENT


- Est l’Interface opérationnel avec le client : réception et réalisation des besoins clients en vue de l'organisation des prestations ; ordonnancement des tâches et mise en place de rétro planning en lien avec les services associés ; suivi des opérations et mise en place d'indicateurs qualité,

- Organise, contrôle et optimise la réalisation des opérations,

- Est garant du recensement exhaustif des prestations réalisées pour les clients en vue de la facturation,

- Est maître d’œuvre des actions correctives suite à une insatisfaction du client

- Apporte sa contribution dans la réalisation des plans d’actions associés


3. MANAGEMENT


- Assure l’encadrement opérationnel d’une équipe dans l’intérêt de l’entreprise et des clients (briefing prise de poste, SQCDP…),

- Intègre les collaborateurs au sein de l’équipe, s’assure qu’ils sont formés,

- Motive et crée un esprit d’équipe,

- Planifie la charge et affecte les tâches à ses collaborateurs,

- Pilote les compétences et contribue à l’évolution professionnelle de ses collaborateurs, il est le garant de la polyvalence de son équipe, notamment à travers la construction d’un plan de formation,

- Apprécie le travail de chacun,

- Evalue les besoins en personnel en fonction de la charge de travail,

- Gère et planifie les absences, congés et astreintes,

- Réalise les entretiens annuels de progrès, professionnels et recadrage,

- Est garant du reporting à sa hiérarchie concernant les anomalies opérationnelles et humaines,

- Décline la stratégie RH et s’assure de son application opérationnelle,

- S’assure de la continuité du service dans l’ensemble de son secteur,

- Pilote et participe à l’exploitation de ses KPI’s, les communique,

- Identifie les dysfonctionnements et y pallie, met en place et déploye les plans d’actions associés,

- Est l’interface entre la direction et l’ensemble du site en assurant aussi une communication ascendante, descendante et transverse,

- Assure le maintien de la propreté et du rangement de la zone de travail (5S)


COMPETENCES REQUISES

- Connaît les fondamentaux du management (Ecouter, Etre impartial, Communique, Sait transmettre, Mobilise, Fédère, Gère les conflits, Donne du sens aux actions, Fixe des objectifs, …)

- Sait conduire un entretien Annuel/ professionnel

- Maîtrise l’informatique (logiciels professionnels)

- Organise le travail et sait gérer les priorités

- Exerce son activité en autonomie le plus possible

- S’adapte aux changements et les accompagne


REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL : 

  • Horaires de travail de Nuit
  • Rémunération attractive : 2500 € 
  • Primes collective et/ou individuelle 
  • Paniers repas 5,30€ (dès 6h travaillées)
  • Mutuelle, CSE, participation
  • Chèques cadeaux : 250€
  • Remboursement du titre de transport (50%).

Profil recherché


  • PERMIS B OBLIGATOIRE + de 2 ans exigé
  • Vous disposez d’au moins 2 ans d’expérience professionnelle à un poste similaire


  •  Homme de terrain, réactif et concret,
  • Homme de dialogue, respect et considération des hommes,
  • Sens du management ou commandement, compte tenu des variations
  • d’activités, 
  • Sens de la communication et de la coordination,
  • Notion de service, être à la disposition du client, souplesse et
  • réactivité, 
  • Sens de l’analyse et force de proposition,
  • Appétences administrative
  • Organisé, ordonné, autonome, responsable et engagé.



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