Mon CDI se mobilise : Nos équipes sont disponibles pour vous recevoir dans le respect des règles sanitaires. Vous pouvez également nous contacter au 04 65 84 42 05.
Intitulé du poste : Chef d’équipe Logistique H/F
Lieu de travail : 59380 socx
Offre publiée il y a 6 mois
Vous êtes une entreprise ? Découvrez Mon CDI
Sur le site de Socx (proche Dunkerque), vous gérez sur votre périmètre les activités d’entrepôt de manière efficace en vue de respecter les plans de réception et d’approvisionnement de matières premières, d’évacuation des lignes, de gestion du stock, et des plans de déchargement/chargement des camions.
Vos missions sont les suivantes :
Stockage
• Gérer l’approvisionnement des matières premières et l’évacuation des produits finis des lignes de production de manière à garantir le bon fonctionnement de la production
• S’assurer que les produits fabriqués sont entreposés de manière efficace en vue de réduire les mouvements d’entreposage, d’optimiser la capacité de l’entrepôt et de charger de manière efficace les camions pour livrer les clients conformément au plan de chargement/déchargement
• Gérer le chargement/déchargement des produits finis, des transferts intersites, des livraisons de matières premières, ainsi que les retours des clients pour que les mouvements de stock soient comptabilisés de manière précise et entreposé d’une manière efficace
Planification du travail
• Planifier le travail quotidien et hebdomadaire des équipes en s’assurant de l’adéquation entre la disponibilité des ressources et les besoins d’activité
• S’assurer du développement de la polyvalence des caristes et de leur affectation en fonction des besoins de l’activité (évacuation des lignes, chargement/déchargement des camions, réception des matières premières, ...)
• Former les caristes aux règles et procédures de leur fonction et les coacher en vue d’améliorer leurs performances, leur polyvalence et leur flexibilité
• Exploitation d’entreposage mécanisé (Hardlink, ASRS, ...) (si applicable)
• Gérer le fonctionnement des équipements d’entreposage mécanisés en vue d’assurer un stockage et une évacuation efficaces en réduisant les mouvements d’entreposage
• Réaliser et suivre les inventaires physiques des stocks
• Gérer l’exécution de la maintenance des équipements (chariot et systèmes d’entreposage)
• Gérer l’exécution des activités de maintenance préventive et d’hygiène conformément au plan de maintenance préventive de l’entrepôt en vue de fournir un fonctionnement conforme aux normes de sécurité, de disponibilité, de service et d’efficacité attendues
Qualité, Environnement, Sécurité et Santé (QESH)
• S’assurer que les normes de l’entreprise et les exigences légales relatives au produit, à la qualité, à la sécurité, à l’environnement et au personnel sont respectées par les membres de l’équipe
Excellence Opérationnelle
• Animer les routines de pilotage de la performance et de l’amélioration continue
• Stimuler et coacher l’équipe en vue de créer une culture d’amélioration continue
Gestion d’équipe
• Développer l’équipe, en fournissant la vision, la direction et le soutien lui permettant de réaliser ses objectifs, et optimiser et développer ses performances
Qualifications :
Bac +3 en logistique
Vous avez travaillé dans un environnement de logistique dynamique, en contact direct avec le client
Vous avez encadré une équipe ou démontré un potentiel en gestion du personnel
Compétences techniques : Pratiques d’entreposage, Planification du travail, pratiques d’exploitation mécanisée (Hardlink, ASRS, ...), connaissance des systèmes d’entreposage
Salaire 40K€ sur 13 mois
Statut Cadre
Si vous êtes en recherche d’emploi, Mon CDI vous propose du travail. Si vous êtes en CDD ou en interim, vous conservez votre mission, mais Mon CDI devient votre employeur.
A la fin de votre mission, votre entreprise d’accueil peut souhaiter vous recruter en CDI (70% des salariés de Mon CDI sont recrutés par leur entreprise d’accueil en fin de mission).
Sinon, Mon CDI vous propose un choix de nouveaux emplois à côté de chez vous.