CHEF D’EQUIPE LOGISTIQUE H/F | Mon CDI

Mon CDI se mobilise : Nos équipes sont disponibles pour vous recevoir dans le respect des règles sanitaires. Vous pouvez également nous contacter au 04 65 84 42 05.

CHEF D’EQUIPE LOGISTIQUE H/F à Mions (69)

En CDI avec Mon CDI

Intitulé du poste : CHEF D’EQUIPE LOGISTIQUE H/F

Lieu de travail : 69283 Mions

Offre publiée il y a plus de 2 ans

Offre déjà pourvue !

Vous êtes une entreprise ? Découvrez Mon CDI

A propos du poste

Mon CDI recrute pour son client situé sur MIONS, un CHEF D’EQUIPE LOGISTIQUE H/F

Poste à pourvoir en CDI. Mutuelle familiale, prévoyance, CE etc.


MISSIONS RELATIVES AU POSTE :

Dans le cadre des objectifs du site logistique, le Chef d’Equipe logistique manage son équipe dans le respect des règles de sécurité, des procédures « qualité » et des temps alloués, afin d’assurer, avec son équipe, le traitement logistique de l’ensemble des commandes achats ou clients en optimisant les moyens de transport et en s’assurant de la satisfaction des demandes du service clients.

Organisation et distribution du travail

Assurer la productivité et le respect des délais, en :

  • Planifiant la charge de travail, de façon à ce qu’il ait une adéquation de l’effectif à la charge prévue. La configuration de son équipe peut donc être modifiée en fonction de l’évolution de la charge de travail de la journée.

  • Participe à l’élaboration des demandes d’évolutions de REFLEX

  • Optimiser la charge du personnel, en suivant et affectant les priorités, et en suivant l’occupation des postes.

Suivi du travail

Assurer une bonne gestion de production, en :

  • Suivant le bon déroulement des missions, le traitement des particularités dans le respect des objectifs fixés. Remonte, également, au gestionnaire et au Responsable hiérarchique les anomalies constatées.

  • Assurant le reporting d’information pour tableaux de bord, ainsi, si des écarts sont constatés il décide des actions correctives à mettre en place

Management

  • Pilote et anime son équipe dans un objectif de sécurité, qualité, délai.

  • Décline ses objectifs en plan d’action, en définissant et proposant les moyens (humains, matériels…) et l’organisation à mettre en place pour le pilotage de son secteur. Il définit ainsi, les rôles et les missions de chacun.

  • Réalise les entretiens individuels.

  • S’assure que l’ensemble des compétences et maîtrises nécessaires au bon fonctionnement de son équipe sont présentes et doublonnées (bonne adéquation homme/poste)

  • S’assure que son emploi peut être tenu par un collaborateur direct pour un remplacement. Il est donc emmené à anticipe le développement des compétences, former et faire évoluer les membres de l’équipe

  • Déclenche les actions de formations et fait le suivi.

  • Participe aux recrutements / Accueil et intègre les nouveaux entrants.

  • Garantir la qualité du travail effectué au sein de son secteur, en contrôlant l’atteinte des objectifs, en suivant les plans d’actions et les réajustant si nécessaire.

  • Propose des augmentations à son responsable hiérarchique mais aussi des sanctions

  • Est garant du climat social de l’équipe.

Gestion de projet (amélioration continue)

  • Participe ponctuellement à la gestion des projets métiers afin de participer à l’amélioration continue des plateformes (gestion de stocks, gestion inventaires, emballage, conditionnement…)

Santé au travail

  • Applique et fait appliquer par toute personne présente sur son secteur, les consignes qualité, sécurité, environnement, les procédures.

  • S’assure du respect des consignes et du matériel, par son équipe et les sociétés extérieures.



Profil recherché

  • Formation / Expérience / Connaissances requises

 Bac + 2 en Logistique + 2 années d’expérience à un poste similaire 

Connaître les postes de travail logistique + CACES

Doit maîtriser l’emploi d’Agent logistique niveau 2 (est susceptible d’intervenir, à tout moment, sur cet emploi)


SAVOIR FAIRE et COMPETENCES REQUISES :

  • Savoir Faire

Utiliser les outils mis à disposition (système d’information …)
Se représenter une commande en 3D (visualiser le volume d’un produit)
Gérer les priorités
Savoir identifier un produit
Manager une équipe

  • Savoir être


Réactivité
Bon relationnel
Travail en équipe
Organisation / Rigueur


SALAIRE et AVANTAGES :


2400 € / 2600€
 Brut Mois - A voir selon profil



Mon CDI, comment ça marche ?

Si vous êtes en recherche d’emploi, Mon CDI vous propose du travail. Si vous êtes en CDD ou en interim, vous conservez votre mission, mais Mon CDI devient votre employeur.

A la fin de votre mission, votre entreprise d’accueil peut souhaiter vous recruter en CDI (70% des salariés de Mon CDI sont recrutés par leur entreprise d’accueil en fin de mission).

Sinon, Mon CDI vous propose un choix de nouveaux emplois à côté de chez vous.

Offre déjà pourvue !