ASSISTANT COMMERCIAL SERVICE CLIENTS FRANCE H/F | Mon CDI

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ASSISTANT COMMERCIAL SERVICE CLIENTS FRANCE H/F à Saint Paul Trois Châteaux (26)

En CDI avec Mon CDI

Intitulé du poste : ASSISTANT COMMERCIAL SERVICE CLIENTS FRANCE H/F

Lieu de travail : 26130 Saint Paul Trois Châteaux

Offre publiée il y a 2 jours

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A propos du poste

Mon CDI recrute pour son client situé sur SAUT PAUL TROIS CHATEAUX, un ASSISTANT COMMERCIAL SERVICE CLIENTS FRANCE H/F
Poste à pourvoir en CDI. Mutuelle familiale, prévoyance, CE etc.


MISSIONS RELATIVES AU POSTE :

  • Garantit un accueil téléphonique rapide, professionnel avec le sourire.
  • Assure l'enregistrement des commandes transmises par edi, mail, fax, téléphone jusqu’à sa clôture complète en visant la satisfaction du client. Cette responsabilité et son suivi impliquent notamment la vérification des stocks (intervention auprès du Service Logistique Industrielle), et la vérification et contrôle des prix (intervention auprès de la Force de Vente).
  • Informe la clientèle des modalités et délais de livraison en garantissant une revue de contrat.
  • Assure le suivi de la commande jusqu'à la livraison (interface entre Service Transport, transporteurs et clientèle).
  • Prend en compte les réclamations clients et les traite jusqu'à leur terme avec les différents Services concernés (SAT, Transport, Crédit Client, Commercial, Logistique, ...).
  • Est force de proposition auprès de la clientèle pour la vente de produits de substitution ou complémentaires.
  • Garantit l’application des règles de gestion (plafonnement de qté dans un même bain, gestion de la demande, durée de réservation maxi, panachage rouleaux non conformes,…) et favorise l'écoulement de certains produits (anciennes gammes, Q3, surstocks, …).
  • Participe aux conseils et renseignements des clients sur certaines questions techniques ou de prix. Peut, en cas d'urgence, et selon une délégation préalablement établie par écrit, remettre des prix chantiers simples.
  • Etablit les factures pro forma du secteur.
  • Assure l’existence et le suivi des IQC (dont services) en liaison avec les concernés (Services, SAT, Commercial).
  • Assure la gestion et le suivi des retours clients, en garantissant l’application des règles de facturation associées et de durée maximum.
  • Assure le suivi et la rédaction des demandes d'avoirs de différence de prix de sa clientèle.
  • Est l'interlocuteur unique du client pour tout problème ne nécessitant pas un contact direct d'un autre Service interne avec le client.
  • Est source de proposition dans l’amélioration des pratiques du métier.
  • Participe aux actions et applique les règles QSE dans le cadre de ses fonctions.


Profil recherché

FORMATIONS / EXPERIENCE / CONNAISSANCES OU APTITUDES PARTICULIERES

  • Niveau B.T.S. avec expérience

  • La maitrise d’une autre langue et de l’anglais en particulier est un plus

  • A l’aise avec l’informatique



QUALITES PERSONNELLES

  • Sens commercial et de l'organisation

  • Rigoureuse

  • Dynamisme

  • Positive

Mon CDI, comment ça marche ?

Si vous êtes en recherche d’emploi, Mon CDI vous propose du travail. Si vous êtes en CDD ou en interim, vous conservez votre mission, mais Mon CDI devient votre employeur.

A la fin de votre mission, votre entreprise d’accueil peut souhaiter vous recruter en CDI (70% des salariés de Mon CDI sont recrutés par leur entreprise d’accueil en fin de mission).

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