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ASSISTANT COMMERCIAL SERVICE CLIENTS EXPORT (H/F) à Saint-Paul-Trois-Châteaux (26)

En CDI avec Mon CDI

Intitulé du poste : ASSISTANT COMMERCIAL SERVICE CLIENTS EXPORT (H/F)

Lieu de travail : 26130 Saint-Paul-Trois-Châteaux

Offre publiée il y a 2 jours

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A propos du poste

Mon CDI recrute pour son client sur Saint-Paul-Trois-Châteaux un Assistant commercial service client (H/F)

Poste à pourvoir en CDI. Mutuelle familiale, prévoyance, CE etc.


Dans le cadre de la politique commerciale définie et sous la responsabilité du Team Leader ou du coordinateur dont il dépend, l'assistant commercial service clients export assure le suivi commercial et administratif d’une zone géographique déterminée en appliquant les standards en termes de commande et d'aide à la vente, avec pour objectifs principaux la « Satisfaction » et la « Fidélisation » de ses clients. Il est le principal interlocuteur des clients (ou de la filiale) de cette zone et des Responsables commerciaux. Il Gère un ensemble de pays ou de clients fixé par le Responsable Service Clients Export.


Point d’entrée des clients dans la Supply chain, il assure :
Un accueil rapide, professionnel, positif grâce à :
✓ une écoute attentive afin de bien comprendre les besoins des clients ;
✓ un dialogue concentré sur la satisfaction du client et la résolution des problèmes en prenant en compte les contraintes Gerflor.


● L’enregistrement et le suivi de ses commandes
✓ Il met en œuvre les relations internes nécessaires aux bons traitements de ses dossiers avec les services supports (le Service Crédit Clients pour vérification du risque crédit ; la DSP pour la disponibilité des produits ; les dépôts et les Bureaux Transport, pour l’organisation des expéditions, et le Service Transport, pour certaines expéditions exceptionnelles ; le Service Marketing et Commercial ; le Back Office).

✓ Il établit et suit les documents nécessaires à l’export (factures, documents douaniers, remises et crédits documentaires, lettre de crédit...) en conformité avec la réglementation internationale.

✓ Il organise, prépare (pré-colisage, transfert inter-dépôts) et suit ses expéditions avec les transporteurs ;

✓ Il gère son carnet de commande en phase avec les indicateurs de performance du service (réservations de + de 6 semaines, commandes dans le passé, écoulement des rouleaux courts...), conformément aux règles de gestion (plafonnement de quantité dans un même bain, gestion de la demande, ...) et favorise l’écoulement de certains produits (anciennes gammes, Qxx, surstocks...)
✓ Il rédige et suit les Incidents Qualité Clients en liaison avec les agents ou les clients ; elle communique une réponse aux clients en accord avec le commercial concerné ; elle informe le service Qualité pour permettre un chiffrage de non-qualité et respecter la procédure IQC.
✓ Il prépare les visites clients (et peut être amenée à participer à certaines visites).


● La polyvalence et circulation de l’information au sein de son service
✓ Il remplace des collègues sur d’autres zones en période d’absence ou congés.
✓ Il facilite son propre remplacement en maintenant à jour les procédures clients et consignes de reprise de zone (main courante).
✓ Il participe activement aux réunions quotidiennes de son équipe (AIC).
✓ Il fait remonter à son Team Leader et/ou coordinateur les sujets importants (forte/faible charge, incidents qualité, affaires exceptionnelles...).
● Est source de proposition dans l’amélioration des pratiques du métiers.
● Participe aux actions et applique les règles QSE dans le cadre de ses fonctions.

Profil recherché

FORMATIONS : Bac +2 ou +3 type Commerce International ou LEA ou BTS avec expérience

EXPERIENCES : 2 à 3 ans

CONNAISSANCE ET COMPETENCES

Sont celles contenues dans les référentiels des BTS cités avec un focus particulier sur :
- Anglais : lire, écrire, comprendre, s’exprimer couramment y compris en anglais technique et commercial 

- Allemand, Espagnol, Portugais, Italien : suivant la zone
- A l’aise avec l’informatique

COMPORTEMENTS ATTENDUS ET QUALITES REQUISES :

✓ Aptitudes relationnelles et goût du travail en équipe.
✓ Bonne communication (mail et téléphone)
✓ Rigueur et organisation tant dans le suivi des dossiers que dans le respect des procédures et de la politique définie par l'encadrement ; sens des priorités.
✓ Dynamisme et attitude positive
✓ Esprit de synthèse

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