Le blog Mon CDI

Découvrez dix métiers dont la demande va augmenter en 2019 : a vos CV !

1 mars 2019

Le marché de l’emploi est en constante évolution. Chaque année présente ses nouveautés qu’il faut impérativement suivre pour être à la page de l’actualité. Rien que sur l’année dernière, on a recensé pas moins de 2.300.000 recrutements sur la France avec une nette tendance à progresser. Que vous soyez un nouveau diplômé ou une personne à la recherche d’une nouvelle expérience, vous êtes à la bonne adresse. Voici les 10 métiers à forte demande pour cette année 2019. Ils appartiennent à différents secteurs porteurs.

Agents d’entretien de locaux.

Le recrutement d’agents d’entretien de locaux a explosé en 2018. Il concerne quelques 77.000 recrutements sur la France. Ce poste consiste essentiellement à réaliser des services de nettoyage à la main ou avec l’utilisation d’appareil automatisé.

Aides à domicile.

Avec plus de 50.000 recrutements en 2018, les aides à domicile sont très demandées et figurent parmi les postes les plus intéressants. Le métier consiste à rendre service à des personnes âgées en leur apportant les aides nécessaires à l’accomplissement de certaines tâches quotidiennes.

Ouvriers non qualifiés.

En 2018, ce sont quelques 30.000 ouvriers non qualifiés qui ont été recrutés sur le territoire français. L’avantage avec ce métier, c’est une grande liberté en termes de temps de travail. Il devient alors possible de cumuler 2 ou 3 contrats.

Agents administratifs.

Les agents administratifs représentent un peu plus de 25.000 recrutements en 2018. Leurs métiers se passent essentiellement dans les bureaux du secteur public. Ils peuvent avoir plusieurs tâches et requièrent alors une polyvalence parfaite.

Conducteurs.

Avec près de 50.000 recrutements en 2018, le métier de conducteur figure parmi les plus sollicités. Selon le secteur d’activité, ils peuvent être des conducteurs d’engins liés aux travaux, des routiers pour le transport de marchandises ou des livreurs sur courtes distances. Le marché du travail devenant de plus en plus actif, le métier ne risque pas de chômer.

Agents de sécurité.

La sécurité est la clé du succès d’une entreprise. Dans un monde où elle devient de plus en plus rare, les agents de sécurité sont de plus en plus demandés. Rien qu’en 2018, ils ont été plus de 23.000 à être recruté en France.

Agents de logistique.

Actuellement, le marché de la vente de marchandises bat son plein et n’est pas prêt de s’arrêter. Tous ces produits ont besoin de manutention pour circuler et être stockés. Le métier d’agent de logistique présente ainsi des demandes toujours grandissantes.

Analystes de données.

S’il y a une réalité dans le contexte actuel c’est le développement du secteur informatique. En réalité, il devient de plus en plus rare de rencontrer des activités où le numérique n’existe pas. A cet effet, les analystes de données ou data analyst sont de plus en plus recherchés. C’est un métier relativement jeune et a encore de belles années devant lui.

Développeur informatique.

Ce métier rejoint celui du data analyst puisqu’il s’agit d’un jeune métier qui a pris son envol avec le développement du numérique notamment l’internet et les supports de télécommunication mobile qui ont multiplié la création d’applications. Lorsqu’on regarde les tendances actuelles, le monde de demain sera encore plus digitalisé. Le métier présentera alors encore plus de demandes et ça commence dès aujourd’hui.

Artistes.

Un artiste c’est un créateur. Si en plus, il devient un métier, c’est un excellent moyen de vivre de sa passion. Selon les dernières études effectuées par Pôle emploi, 2018 a vu le recrutement de 30.000 artistes à travers toute la France. Les domaines les plus demandés sont la musique, la danse et l’animation de divers spectacles.

Vous avez envie d'un travail en CDI ?

Nous avons déjà embauché plus de 2000 personnes en CDI à travers la France. Pourquoi pas vous ?

En savoir plus