Si vous êtes étudiant et que vous cherchez un emploi à temps partiel pour gagner un peu d'argent, travailler dans la restauration peut être une bonne option. Mais comment trouver un job étudiant dans ce secteur d'activité ? Voici quelques astuces pour vous aider.
Recherchez des offres d'emploi en ligne
Le premier réflexe à avoir lorsque l'on cherche un job étudiant dans la restauration est de chercher des offres d'emploi en ligne. Les sites d'emploi généralistes comme Indeed ou Pôle Emploi peuvent être une bonne source d'information, mais il existe également des sites spécialisés dans la restauration comme Jobresto ou Hotelcareer. N'hésitez pas à créer une alerte pour recevoir les nouvelles offres correspondant à vos critères.
Présentez vous physiquement dans les restaurants
Si vous avez déjà une idée des restaurants où vous souhaiteriez travailler, il peut être intéressant de se rendre directement sur place pour demander si des postes sont disponibles. N'hésitez pas à faire une liste des restaurants qui vous intéressent et à les contacter par téléphone ou par e-mail pour savoir s'ils ont des besoins en recrutement.
Privilégiez les périodes de forte affluence
Les restaurants ont tendance à embaucher plus de personnel à certaines périodes de l'année, comme les vacances d'été ou les fêtes de fin d'année. C'est donc le moment idéal pour chercher un job étudiant dans la restauration. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des restaurants qui sont proches de chez vous pour savoir s'ils ont besoin de personnel pour ces périodes spécifiques.
Faites jouer votre réseau
Le bouche-à-oreille est souvent très efficace dans le secteur de la restauration. N'hésitez pas à en parler autour de vous et à faire jouer votre réseau pour trouver un job étudiant dans ce domaine. Vous pouvez également demander à votre entourage s'ils ont des contacts dans la restauration qui pourraient vous aider à trouver un emploi.
Faites preuve de flexibilité
Travailler dans la restauration peut être exigeant en termes d'horaires, notamment le soir et le week-end. Il est donc important d'être flexible et disponible pour travailler à des moments où d'autres personnes ne le sont pas. Si vous êtes capable de travailler en équipe et de vous adapter à des situations imprévues, vous aurez plus de chances de trouver un job étudiant dans la restauration.
En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure de trouver un emploi à temps partiel dans ce secteur d'activité.

Vous avez envie d'un travail en CDI ?
Nous avons déjà embauché plus de 2000 personnes en CDI à travers la France. Pourquoi pas vous ?
En savoir plus